Naufrage à Ben Guerdane: Le nombre de corps repêchés est passé à 15
Mongi Slim, président du Croissant-Rouge à Médenine a indiqué que les corps d'un enfant de trois ans et de deux femmes, dont l'une était enceinte, ont été repêchés samedi soir au large de Ben Gardane et de l'île de Djerba, dans le gouvernorat de Médenine, après le naufrage d'une embarcation transportant des dizaines de migrants.
"Le nombre de corps repêchés est passé à 15", a-t-il précisé, douze corps ayant été retrouvés plus tôt samedi par la Garde maritime tunisienne.
Jeudi dernier, l'Organisation internationale des migrations (OIM) avait annoncé le naufrage d'une embarcation avec à son bord plus de 80 migrants.
D'après un responsable de la Garde maritime tunisienne, les migrants étaient partis lundi de la ville libyenne de Zouara, à 120 km à l'ouest de Tripoli, à bord d'un bateau pneumatique, en direction de l'Italie.
Les recherches se poursuivent au large de Zarzis, a indiqué M. Slim, précisant que les corps retrouvés seront transportés à l'hôpital de Gabès (sud) la semaine prochaine pour des analyses ADN.
(Avec AFP/ photo d'illustration)